Nouvelles et information

LA VOIE MARITIME DU SAINT-LAURENT A CONCLU UN ACCORD DE PRINCIPE AVEC LE SYNDICAT

Cornwall (Ontario), le 3 octobre 2011 – La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) a annoncé aujourd’hui qu’elle s’est entendue sur un projet de convention collective avec le syndicat des Travailleurs canadiens de l’automobile, qui représente ses 475 employés syndiqués.

L’entente, qui a été conclue au terme de négociations qui se sont poursuivies pendant la fin de semaine, est sujette à ratification par les membres du syndicat. Les détails ne seront pas publiés avant la ratification.

Le président et chef de la direction de la CGVMSL Terence Bowles a indiqué que la conclusion des négociations permettra aux navires de continuer de transiter par la Voie maritime sans interruption.

La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent est une société privée sans but lucratif constituée en vertu de la Loi maritime du Canada et chargée d’exploiter et entretenir la Voie maritime canadienne. Depuis sa création en 1959, la Voie maritime a servi au transport de plus de 2,5 milliards de tonnes de marchandises valant plus de 375 milliards de dollars. Aujourd’hui, plus de 60 000 emplois canadiens sont directement ou indirectement tributaires des marchandises transportées par la Voie maritime.

Pour de plus amples renseignements sur la Voie maritime, veuillez visiter www.grandslacs-voiemaritime.com.